Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-01-26T14:50:43+01:00

POUR LA DEFENSE DE MME SAUVAGE

Publié par EVE
POUR LA DEFENSE DE MME SAUVAGE

Jacqueline Sauvage, 66 ans, "a été injustement condamnée à cause d'un vide juridique rétrograde ne considérant pas que la légitime défense puisse s'appliquer sur une vie entière", dénoncent les signataires. La sexagénaire a été "victime ainsi que ses enfants de viols répétés et d'extrêmes violences conjugales depuis 47 ans", souligne le texte, jugeant que sa condamnation "ne prend en compte ni les souffrances endurées par cette femme et ses enfants pendant ces 47 années, ni les responsabilités de notre société qui n'a pas apporté à ces victimes la protection qu'elle leur doit" EVADARLAN

En France, une femme meurt tous les trois jours de cette violence, selon le centre d’appel national pour les femmes battues, mis en place il y a quatre mois par le gouvernement, et qui traite 80 appels en moyenne par jour. En 2006, 168 personnes (dont 137 femmes) sont décédées en France sous les coups de leur compagnon ou compagne.

Elizabeth Badinter On devrait s’interroger sur notre incapacité de plus en plus grande à supporter les frustrations et à maîtriser notre agressivité. C’est notre éducation qui est en cause, et non nos principes. C’est elle qu’il faut changer. Depuis une trentaine d’années, l’épanouissement individuel et la satisfaction de nos désirs ont pris le pas sur le respect de l’autre et de la loi commune. Cela concerne tant les hommes que les femmes et n’a rien à voir avec ce qui se passe dans d’autres régions du monde où, à l’opposé, la loi est un carcan et où l’épanouissement individuel n’a tout simplement pas de sens. En vérité, nos sociétés ont autant besoin de réapprendre la notion de devoir que les autres, de réclamer leurs droits. En voulant à tout prix confondre les deux contextes, on se condamne non seulement à l’impuissance, mais aussi à l’injustice. »

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog