Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-12T07:02:35+01:00

JOUR DE LA COURTOISIE AU VOLANT

Publié par EVE
JOUR DE LA COURTOISIE AU VOLANT
JOUR DE LA COURTOISIE AU VOLANT
JOUR DE LA COURTOISIE AU VOLANT

Respecter l’autre, c’est bon pour la santé
La route est un espace social où toute personne est amenée, de force, à communiquer. Or la voiture nous enferme souvent dans une bulle qui peut être dangereuse, parfois. De l’incivisme au volant. . Il est donc primordial de favoriser la cohabitation entre les différents usagers de la route, afin que cet espace public ne soit plus un lieu de compétition mais un lieu d’harmonie. Moins de tension sur la route : un bienfait pour notre santé !

Agir pour une ville saine et paisible
La ville a souvent la mauvaise réputation d’un lieu bruyant où il ne fait pas bon vivre. Conscientes de ce phénomène, beaucoup de communes aménagent leurs routes pour désengorger les grands axes de circulation : parkings de dissuasion, pistes cyclables, zones 30… Or les nuisances ne diminuent pas pour autant. En effet, il ne s’agit pas de prôner un autre moyen de transport pour rendre la ville saine et paisible. Il faut également changer notre comportement sur la route. Un environnement serein instaure un climat de sécurité et prévient les accidents. De plus, rouler courtois produit moins de gaz d’échappement. Un geste pour l’environnement !

Héros sans écran de nos enfants
La route est également un lieu important de transmission de valeurs. Comment demander à son enfant d’être gentil avec ses camarades de classe alors que ce matin, papa a crié sur tout ce qui bougeait ? Pour un enfant, le siège arrière (d’un vélo ou d’une voiture) est un grand écran de cinéma. un enfant retiendra plus facilement les transgressions aux règles. Or c’est dès le plus jeune âge qu’il faut lui apprendre le respect. Même en tant que piéton, il y a des règles de courtoisie de base à montrer à son enfant.
La route appartient à celui qui reste courtois.
La courtoisie sur la route peut sembler évidente, mais ne l’est pas forcément. Tout le monde est un jour ou l’autre confronté à une situation qui l’énerve. Or les mauvais comportements sont responsables de la plupart des accidents de la route. En être conscient peut diminuer fortement les statistiques d’accidents. une conduite citoyenne et responsable, respectueuse de l’autre et de la vie. Prenons le temps de partager la route. Et si en plus cela peut aider à protéger notre environnement,

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog