Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-03-27T17:51:28+02:00

YES Noble Belgique POUR BAPTISTE PLANKAERT

Publié par EVE
YES Noble Belgique POUR BAPTISTE PLANKAERT

Au départ de cette dernière étape tracée entre Coutances et Caen, il ne faisait aucun doute que les belges allaient s’illustrer. La Normandie étant balayée par un fort vent pays allaient Après 150 km à toute vitesse, Timothy Dupont (Véranda’s Willems) remporte sa 3ème étape de la semaine et Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles – Group Protect) remporte le classement général de ce 36e Tour de Normandie. Les belges à l’honneur cette année !

Avec 3 coureurs en moins de cinq secondes au départ de la 6ème et dernière étape du Tour de Normandie, la bataille s’annonçait acharnée entre Coutances (50) et Caen (14). Le premier sprint bonification au KM 33 viendra cependant tuer tout ce suspens. En effet, les coureurs Olivier Pardini et le leader du général, Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles – Group Protect) prenaient des secondes de bonification.

Ce sprint passé, l’échappée du jour pouvait se former. Ils sont cinq courageux à prendre le large sur cette étape promise aux sprinteurs. Matthieu Boulo (Team Raleigh), Thibaut Ferasse (Armée de Terre), Risto Raid (VC Rouen 76), Robbert De Greef (Cycling Team Join’s De Rijke) et Aske Vorre Louring (Team Coloquick) vont compter jusqu’à 5′ d’avance sur le peloton qui se décidera à réduire l’écart à compter du KM 75. L’action combinée des coureurs de Wallonie Bruxelles – Group Protect et des Véranda’s Willems ne laissera aucune chance aux animateurs du jour. Et c’est finalement au KM 120 que la jonction s’opère par un peloton littéralement éparpillé sur la route en raison des bordures qui ont morcelé ce peloton avançant sous des averses orageuses combinées à un fort vent.

Ils sont une vingtaine de coureurs à se présenter sur le circuit final de 3 km autour de l’hippodrome de Caen à couvrir à 3 reprises. Parfaitement emmené par ses coéquipiers, Timothy Dupont (Véranda’s Willems) n’a plus qu’à laisser exprimer sa puissance pour s’imposer sur les « champs Elysées du Tour de Normandie ». Le belge sort de ce Tour de Normandie comme l’homme fort de cette édition avec 3 succès d’étapes.

De son côté, Baptiste Planckaert (Wallonie Bruxelles – Group Protect) est le grand vainqueur du 36ème Tour de Normandie après son coup d’éclat 24h avant l’arrivée finale. Le leader actuel de la Coupe de France inscrit son nom au palmarès de l’épreuve. Dans cette édition dominée par les belges, il est accompagné sur le podium par son coéquipier Olivier Pardini, 2ème et Benoit Sinner (Armée de Terre), 3ème. YES , bien pour notre équipe Wallonie Bruxelles – Group Protect

Une pensée pour Kévin Istra fémur cassé il va se faire opérer mardi en Belgique il a mal partout apparemment grosse chute, il n’a pas trop le moral mais on va dire il est entier

DUPONT Timothy

VERANDAS WILLEMS

3h23:50

2

MORA Sebastian

TEAM RALEIGH GAC

00:00

3

GRONDAHL Amund

TEAM JOKER

00:00

4

PLANCKADERT Baptiste

WALLONIE-BRUXELLES - GROUP PROTECT

00:00

5

VEREECKEN Nicolas

AN POST - CHAIN REACTION

00:00

Classement de l'étape 7 des membres de l'équipe Wallonie-Bruxelles – Group Protect

Noms Prénoms

Equipe

Ecarts

4

PLANCKAERT Baptiste

Wallonie-Bruxelles – Group Protect

00:00

19

PARDINI Olivier

Wallonie-Bruxelles – Group Protect

00:00

29

DE WINTER Ludwig

Wallonie-Bruxelles – Group Protect

00:11

Classement Général

Noms Prénoms

Equipe

Ecarts

1

PLANCKAERT Baptiste

WALLONIE - BRUXELLES - GROUP PROTECT

00:00

2

PARDINI Olivier

WALLONIE-BRUXELLES - GROUP PROTECT

00:02

Classement général des membres de l'équipe Wallonie-Bruxelles – Group Protect

Noms Prénoms

Equipe

Ecarts

1

PLANCKAERT Baptiste

Wallonie-Bruxelles – Group Protect

00:00

2

PARDINI Olivier

Wallonie-Bruxelles – Group Protect

00:02

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog