Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-04-18T11:31:50+02:00

CHRONIQUE CEDRIC DEMANDRILLE

Publié par EVE
CHRONIQUE CEDRIC DEMANDRILLE
CHRONIQUE CEDRIC DEMANDRILLE

~~Deux fronts ce weekend end pour l’équipe Wallonie Bruxelles group protect. Premier front au tour du Loire et Cher avec la dernière étape une course de 96km en ville avec une bosse à prendre à 17reprises.

Le départ sera très rapide puisque les leaders se tiennent en quelques secondes et il y a des bonifications à prendre. Mais il ne se passera pas grand-chose... Pour nous Thomas Wertz aura essayé à plusieurs reprises sans succès et Gaétan Pons également pour l’emballage final en vain puisqu’ il se fera tasser dans la dernière ascension. Le but de ce groupe était de reprendre les courses après chutes ou maladies, C’est chose faite pour nos gars.

Sur le deuxième Front la coupe de France le Tro Bro Léon, le Paris Roubaix breton. La journée commencera tranquillement avec quelques crevaisons mais rien d’alarmant pour ce type de course, nos hommes resteront groupés, chose difficile dans ce type de course et on retrouve Sébastien Delfosse, Olivier Pardini, Baptiste Planckaert et Ludwig Dewinter dans le dernier tour et...... Les 4 vont crever en même temps dans un ribine, chose extrêmement rare!!! Ils seront tous dépanner mais pour certains la chose sera devenu difficile pour rentrer surtout dans le final. Baptiste ira chercher une très belle 7eme place confortant sa place de leader de la coupe de France Pmu et Sébastien Delfosse une 16eme place très honorifique.

Encore un très bon weekend end pour notre groupe et surtout à noter que Baptiste Planckaert devient le premier coureur européen au classement de l’europa Tour. Chose rare pour un coureur issu d’une équipe continentale puisqu’ il devance tous coureurs d’équipes Conti pro et world tour. Bravo Wallonie Bruxelles group protect et bravo à Baptiste.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog