Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2016-02-29T06:34:52+01:00

LE CIVISME

Publié par EVE

En 2015, partout en France métropolitaine et d’outre-mer, la Protection Civile célébre son cinquantenaire. Elle a donné rendez-vous au grand public les 28 février et 1er Mars pour la Journée Mondiale de la Protection Civile. L’occasion pour ses 32 000 bénévoles de promouvoir leurs actions quotidiennes de formation, de secours et d’assistance aux citoyens.

Ateliers sur les gestes qui sauvent, initiations à l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque, démonstrations d’actions de secours en équipe, expositions de matériels et de véhicules ... Plus de 100 évènements se sont organisés dans plus de 35 départements durant lesquels petits et grands ont pu rencontrer les bénévoles de la Protection Civile. Le but de la Journée Mondiale est de sensibiliser la population aux accidents de la vie courante, découvrir les missions de la Protection Civile afin d’inciter le citoyen à agir et devenir acteur de sa propre sécurité.

Nous saluons chaleureusement l'implication des associations départementales et de leurs bénévoles. Nous remercions particulièrement l'ensemble des partenaires qui ont permis la réalisation de ses évènements de proximité.

Voir les commentaires

2016-02-28T20:39:17+01:00

CHRONIQUE CEDRIC DEMANDRILLE

Publié par EVE
CHRONIQUE CEDRIC DEMANDRILLE

Tour de la Drôme ce jour et beaucoup de coureurs semblent très fatigués les enchaînements de courses très difficiles ces dernières semaines. Nous partirons nous aussi avec une équipe fatiguée et à moitié malade ai vues des grosses différences de températures en une semaine seulement. Très vite le peloton prendra une allure de croisière là une première échappée sortira où va figurer Gaétan Pons qui malheureusement va crever au plus mauvais moment et verra son sort relégué au peloton. L’échappée se constituera donc de 4 hommes devant et le peloton maîtrisé par les FDJ contrôlera l’écart de ceux-ci. Au bout de 150 kilomètres de course tout va être dynamité, la répétition des efforts va faire très très mal les attaques successives des Iam ou Etixx vont faire très mal. Puis ag2r va elle aussi attaquer à tout va. Pour nous la semaine commence à peser et seul Florent Delfosse va pouvoir rester dans le groupe de tête mais malheureusement à 5km de l’arrivée il verra lui aussi les hommes de tête à cause d’un coureur qui va dérailler et le gêner dans la dernière ascension du jour où tout était en train de se faire. Toute l’équipe terminera dans ce qu’ il restait du peloton du jour afin de finaliser la préparation pour les prochains objectifs sur les 2 fronts qui sont en Belgique le Gp Samyn et les 3 jours West Vlanderen et pour ma part direction la Croatie avec l’autres partie de l’équipe pour 3 courses d’un jour dont un CLM et le tour de Croatie pour clôturer le tout. A noter la victoire de Franklin Six qui n’est autres que le neveu du regretté Franck Vandenbroucke VDB ou le fils du régional Sébastien Six qui fut le bonheur il y a quelques années du club de Dunkerque entre autre . Franklin gagne Bruxelles Opwick avec Color Code qui est l’anti chambre de l’équipe Wallonie Bruxelles Group Protect. Demain pour ma part direction Milan puis la Croatie mardi ou si la connexion internet est suffisante je me ferai un plaisir de vous donner des infos de l’équipe.

Merci Cédric pour ta précieuse vue sur toutes les courses faites, repose toi et à très vite pour la suite de l'actualité de l’équipe Wallonie Bruxelles Group Protect.

Voir les commentaires

2016-02-28T17:00:52+01:00

KUURNE BRUXELLES KUURNE

Publié par EVE
KUURNE BRUXELLES KUURNE

La première partie du peloton se regroupe à 40 kilomètres de l'arrivée mais plusieurs attaques et tentatives de bordure continuent de le séparer en plusieurs groupes. C'est finalement un groupe de seize coureurs qui ouvre la route et qui compte une trentaine de secondes d'avance à 30 kilomètres du final alors que Stig Broeckx (Lotto Soudal) se fait renverser par la moto médicale ! Le groupe de tête est composé de Luke Rowe (Team Sky), Tom Boonen et Julien Vermote (Etixx-Quick-Step), Pim Ligthart (Lotto Soudal), Oliver Naesen (IAM Cycling), Greg van Avermaet (BMC), Magnus Cort (Orica-GreenEDGE), Twan Castelijns (LottoNL-Jumbo), Boy van Poppel (Trek-Segafredo), Soren Kragh Andersen et Tom Stamsnijder (Giant-Alpecin), Mirko Trosino (Southeast-Venezuela), Franck Bonnamour et Pierre-Luc Perichon (Fortuneo-Vital Concept), Antoine Duchesne (Direct Energie) et Berden de Vries (Roompot-Oranje).

Le Belge Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) rejoint le groupe de tête et part en solitaire. Le coureur de 23 ans n'est plus rejoint et remporte donc le 68e Kuurne-Bruxelles-Kuurne, succédant ainsi à Mark Cavendish au palmarès. Derrière lui, le groupe des poursuivants s'est fait reprendre par le peloton. Alexander Kristoff remporte le sprint pour la 2e place devant Nacer Bouhanni.

1

STUYVEN Jasper

Trek-Segafredo

2

KRISTOFF Alexander

Katusha Team

3

BOUHANNI Nacer

Cofidis, Solutions Credits

4

GROENEWAGEN Dylan

Team Lotto NL - Jumbo

5

WISNIOWSKI Lukasz

Etixx - Quick Step

6

BONIFAZIO Niccolo

Trek-Segafredo

7

SAGAN Peter

Tinkoff

8

THEUNS Edward

Trek-Segafredo

9

VANGENECHTEN Jonas

IAM Cycling

10

THWAITES Scott

Bora-Argon 18

Voir les commentaires

2016-02-28T16:40:31+01:00

DROME CLASSIC

Publié par EVE
DROME CLASSIC

Un groupe avec Bardet, Gastauer, Danilo Wyss (BMC) et Petr Vakoc (Etixx-Quick Step) revient en tête mais le travail des AG2R ne suffit pas pour contenir le retour du peloton. La jonction s'opère à 3,5 kilomètres du but. Dans la côte de Livron, Jan Bakelants (AG2R la Mondiale) attaque, suivi seulement par Vakoc. Le Tchèque se contente de suivre le Belge dans la descente avant de produire son effort à 150 mètres de la ligne. Bakelants prend mieux le dernier virage mais Vakoc est plus puissant. Sa pointe de vitesse fait la différence. Il réalise ainsi le doublé après sa victoire de la veille. Arthur Vichot (FDJ) règle le sprint pour la 3e place.

1. Petr Vakoc
2. Jan Bakelants
3. Artgur Vichot
4. Julien Simon
5. Pieter Serry
6. Adam Yates
7. Romain Feillu
8. Romain Bardet
9. Anthony Maldonado
10. Lilian Calméjane

en attente bien sur de la chronique de Cédric

Voir les commentaires

2016-02-28T14:51:41+01:00

INTERVIEW D OLIVIER PARDINI

Publié par EVE
INTERVIEW D OLIVIER PARDINI

Troisième hier, Olivier Pardini (Wallonie-Bruxelles) a des ambitions aujourd'hui : "J'ai repris sur le Tour la Provence où j'étais un peu juste, mais la forme commence à venir. J'ai bien récupéré depuis. J'ai appris hier après le podium que je devais remplacer Sébastien Delfosse( malade) au pied levé pour aujourd'hui. Je ne connais pas du tout le parcours. J'ai demandé des renseignements à notre capitaine de route, Grégory Habeaux, qui l'a déjà fait à plusieurs reprises. La course était très usante hier sur le final mais l'équipe roulera pour moi aujourd'hui. Je ne suis pas un vrai grimpeur mais je passe bien les bosses et j'ai une bonne pointe de vitesse, donc ça pourrait m'aller.I I

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog